Rennes : Attaque contre la présidence de l’université Rennes II – 5 mars 2020

[Ce jeudi 5 mars 2020, le siège de la présidence de l’université de Rennes 2 a été la cible d’une attaque en règle en début d’après-midi. La façade en verre du bâtiment a été aspergée de peinture blanche et plusieurs de ses vitres détruites. Ci-dessous le texte de revendication qui contextualise l’attaque, publié sur indymedia nantes, 05.03.2020.]

« Aujourd’hui, jeudi 05 mars, journée de mobilisation nationale contre la réforme de la recherche, la façade de la présidence de Rennes 2 a été repeinte !
Cette action se place en réponse au climat répressif planant sur le campus depuis le début de la semaine:
Depuis 1 semaine, des compagnies de Gendarmes mobiles et de CRS se relayent devant le campus; prêtes à intervenir.

Il y a également une cinquantaine de vigiles privés qui patrouille en permanence sur le campus, bloquant l’accès des bâtiments aux personnes considérées comme indésirables. Ils ont notamment tenté d’empêcher la tenue de l’Assemblée Générale mardi midi en bloquant l’accès au Hall L.

Cette situation est pour nous intolérable. À l’heure où, dans le monde entier, les universités sont les principaux foyers de la révolte et des cibles privilégiées de la répression, l’Assemblée Générale condamne et s’oppose à toute intervention de policiers ou de vigiles sur le campus. L’université est l’un des rares lieux où il est encore possible d’organiser la lutte, nous n’accepterons jamais leur présence.

De plus, la journée du jeudi 05 mars n’a pas été banalisée contrairement à l’engagement qu’avait pris le président de l’université en début de mouvement. Il s’agit également pour nous d’une réponse à cet oubli. 

Par cette action nous cherchons à poser un rapport de force avec la présidence qui sait désormais à quoi s’en tenir quand elle ramène les flics et les vigiles aux abords de la fac.

FLICS, VIGILES, HORS DE NOS FACS, HORS DE NOS VIES !!!

Assemblée générale – Rennes 2« 

 

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Répression and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.