Boulogne et alentours (Pas-de-Calais) : Deux interpellations pour une soirée tags contre les institutions – 2 mars 2020

On relayait récemment la nouvelle que, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2020 à Boulogne, la permanence du député LREM Jean-Pierre Pont avait été attaquée. Mais le même jour, on apprend par la VoixduNord qu’au cours de cette même nuit, plusieurs institutions de Boulogne et Saint-Martin-Boulogne ont été ciblées, notamment par des tags s’en prenant au gouvernement et son recours au 49-3.

Outre la permanence parlementaire située rue Faidherbe, des tags à la peinture noire ont été inscrits sur les portes vitrées de la mairie de Saint-Martin-Boulogne, sur le bâtiment de Pôle emploi, dans la même commune, sur le rideau de l’entrée de la Caisse d’allocations familiales à Boulogne. Par ailleurs, quatre agences bancaires ont également été visées.

Comme souvent dans de pareils cas, les journaflics ne lâchent pas ces précisions par bonté ou pour attiser la rage contre ce monde. Mais plutôt parce que leurs potes de la préfecture ont mis la main sur deux personnes. En effet, « un homme et une femme, identifiés comme Gilets jaunes, ont été interpellés. Ils ont reconnu une partie des faits ».

 

Ce contenu a été publié dans A bas le travail, Actions directes, Anti-électoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.