Castelnau-d’Estrétefonds (Haute-Garonne) : Sabotage incendiaire du pylône SFR – 17 décembre 2019

Ce mardi 17 décembre 2019 à Castelnau-d’Estrefonds (Haute-Garonne), au nord de Toulouse, les câbles d’un pylône de télécommunications ont été incendiés vers 20h. Plus de 1000 clients sont désormais téléphone ni internet. 

« Il était près de 20 heures mardi lorsqu’un relais téléphonique SFR, situé route de Bouloc, a été incendié. Selon les techniciens venus sur place, le grillage, pour accéder au relais a été coupé. Le site a ensuite été mis à feu.
L’incident a provoqué de nombreux problèmes sur le réseau téléphonique et internet de nombreux clients Bouygues Télécom et SFR dans le secteur. En effet, sur place, les réseaux deux opérateurs sont mutualisés : de nombreux clients des deux entreprises ont ainsi vu leurs réseaux impactés. Selon les premières estimations, le relais fournissait près de mille abonnés, et desservait des clients dans un rayon allant de 10 à 15 kilomètres autour. »

[Repris de la Dépêche, 20.12.2019]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.