« Une Maubeugeoise âgée de 54 ans a été interpellée il y a quelques jours alors qu’elle s’apprêtait à vandaliser la vitrine du siège de campagne du RN à Maubeuge. Ayant reconnu d’autres dégradations survenues ces dernières semaines, elle a été condamnée à du travail d’intérêt général. »
Ciblé une première fois fin novembre par un jet de projectile, le local de campagne maubeugeois du Rassemblement national a été victime de plusieurs dégradations au cours des dernières semaines. Principalement des jets de peinture. Une récurrence qui a conduit à une surveillance rapprochée du local situé avenue de France. En plus des sympathisants qui montent régulièrement la garde devant le bâtiment, les services de police ont mis en place un dispositif de surveillance ».
Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre dernier, la permanence d’Aymeric Merlaud, candidat du Rassemblement national (RN) aux élections municipales, avait été attaquée à coup de pavé, « laissant un trou béant » dans la vitrine. Des planches en bois étaient depuis installées pour éviter les courants d’air…
[Repris de la VoixduNord, 17.12.2019]