Rennes : Les cowboys de Keolis se font pourrir à domicile – 29 janvier 2020

Ce mercredi 29 janvier 2020, vers 13 h 30, un groupe de personnes encagoulées a fait irruption au bureau des infractions de l’agence Keolis de la rue du Pré-Botté à Rennes, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Quatre agents de la société de transport du Star et leur matériel ont été aspergés à coup d’extincteurs remplis de peinture blanche.

L’attaque s’est produite en dehors du parcours déposé de la manifestation, au moment où environ 200 manifestants empruntaient la rue du Pré-Botté, où se situe l’agence Keolis. « Nous avons décidé de fermer l’agence Star ainsi que l’accueil infraction, après avoir demandé aux clients de bien vouloir sortir, explique la direction. Alors qu’un agent de maîtrise s’apprête à fermer l’issue réservée au personnel, trois individus se détachent d’un groupe d’une vingtaine de manifestants et bouscule l’agent de maîtrise pour pénétrer à l’intérieur des locaux. »

Une fois à l’intérieur, ils ont projeté de la peinture blanche. « Les quatre agents présents sont touchés et tout le matériel à portée de leur main. »

Keolis gère les réseaux de transport dans de nombreuses villes en France. L’entreprise est réputée pour sa guerre menée contre la fraude dans les transports à travers des campagnes d’affichage, l’emploi de contrôleurs en civil (même dans des petites villes de province), l’augmentation du prix des tickets et des amendes. A Rennes, ses contrôleurs se sont par ailleurs déjà illustrés en collaborant aux rafles de sans-papiers.

[Repris de Ouest-France, 29.01.2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Contre les frontières and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.