Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne) : Pour bien finir l’année, et bien commencer la suivante !

A Mareuil-lès-Meaux, en Seine-et-Marne, pour ce dernier jour de 2019, un petit groupe est passé à l’acte contre le monde numérique et des communications virtuelles, semble-t-il en plein après-midi, en sabotant l’armoire de fibre optique de la commune.

Depuis ce mardi 31 décembre, impossible donc de passer un coup de fil pour souhaiter la bonne année à ses proches, impossible de surfer sur internet ou de regarder la télévision »….

« C’est du vandalisme. Mardi après-midi, sans même se cacher, des gens ont ouvert l’armoire de la fibre et sectionné les câbles », s’est indigné le maire, Guy Nicoud.

Le surlendemain, c’est-à-dire le 2 janvier, une équipe d’Orange est intervenue pour réparer ce qui a été arraché, mais « il faut tout reconnecter un à un, ce sera long ». Malgré la présence des quatre agents Orange, le maire estime que les réparations prendront entre 3 et 5 jours.

[Reformulé de LaMarne, 02.01.2019]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.