Marseille : Beau comme le loisir des riches qui part en fumée – 17 décembre 2019

Environ 40 bateaux ont été volontairement incendiés dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre dans le port de l’Estaque, à Marseille. Il s’agit de la deuxième attaque incendiaire contre ce loisir des riches marsellais en quelques mois.

Le feu s’est déclenché vers 23 heures dans un des racks du port à sec « Port Ouest Marseille ». Les 52 marins-pompiers mobilisés ont lutté contre les flammes jusqu’à 6 heures du matin. Ils sont malheureusement parvenus à empêcher les flammes de se propager aux bateaux entreposés les uns au dessus des autres.

Deux individus cagoulés ont été aperçus sur les images de vidéo surveillance. Il est important de préciser que le port est clôturé et surveillé par un gardien.

C’est la deuxième fois en quelques mois que des bateaux en cale sèche sont incendiés à Marseille. Le 18 mai dernier, deux hommes encagoulés ont été filmés en train de mettre feu à plusieurs bateaux du « Batotel », situé à la Pointe Rouge, de l’autre côté de Marseille.
Sept mois après cet incendie, « les gars n’ont toujours pas été retrouvés », confie un responsable de ce garage à bateaux. Les policiers estiment ce mardi qu’il est « beaucoup trop tôt » pour déterminer s’il y a un lien entre ces deux incendies.

[Repris de divers articles]

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , , . Bookmark the permalink.