Göttingen, Allemagne : Résistance effective contre l’office des expulsions – 25 novembre 2019

[Dans la nuit de dimanche à lundi à Göttingen, un incendie volontaire a détruit un bâtiment administratif qui abritait l’office des étrangers et le Pôle Emploi. Selon la police, le feu serait parti de la cage d’escaliers vers 3h du matin. On ne connaît pas le montant des dégâts mais ce qui est sûr, c’est que l’accueil de l’administration a été fermé toute la journée. Cette attaque a été revendiquée à travers un texte publié sur indymedia (reproduit ci-dessous). Mi-juin déjà, l’office des étrangers de Göttingen avait été attaqué par le feu: des pneus de vélos avaient été entassés devant l’entrée puis incendié]

Résistance efficace contre l’office des expulsions

Comuniqué de revendication de l’incendie de l’office des étrangers à Göttingen

Il ne s’agit pas ici de liberté d’opinion !
L’ancien ministre de l’Intérieur et de l’Extérieur, Thomas de Maizière, revient à Göttingen.
Il aimerait présenter ici son livre „Gouverner“.
Nous avons pris cela comme une occasion d’attaquer une partie du système qui méprise la dignité humaine et qu’il représente en personne.
Des personnes meurent! Tous les jours!
Que ce soit dans la Méditérannée à cause d’un sauvetage en mer inexistant ou entravé, aux frontières de l’Europe forteresse ou par des armes allemandes, livrées depuis longtemps, au vu et au su du gouvernement fédéral, non seulement à la Turquie fasciste, mais aussi aux milices djihadistes et même à l’État Islamique. Il est parfaitement exact de dire la politique des politicien-ne-s comme Thomas de Maizière est une politique assassine!“.

Et lorsque des personnes en fuite parviennent tout de même en Allemagne, elles tombent ici sur un système construit sur l’oppression, la répression et le harcèlement. Le but : expulser le plus grand nombre de personnes le plus vite possible.

Ici à Göttingen, l’office des Étrangers engage des expulsions et lance des commandos de police à l’assaut de domiciles, de nuit et sans prévenir, tire des personnes de leur sommeil, de leur vie, de leur sécurité, pour les déporter vers la misère, l’oppression ou la mort.

Des personnes qui fuient les armes allemandes sont en même temps criminalisées ici. De Maizière porte la responsabilité des interdictions d’associations et de symboles kurdes, ainsi que de plateformes de médias de gauche. Voilà pour le sujet liberté d’opinion.

Cela doit cesser!
Nous ne voulons pas regarder plus longtemps la pratique d’expulsion raciste et meurtière de la RFA sans rien faire et appelons tout le monde à continuer également à s’opposer à ce système inhumain, par tous les moyens nécessaires.

L’Office des Étrangers et ses collaborateurs/trices font partie de ce système et portent aussi la responsabilité personnelle de leurs actes. Arrêtez de traiter des personnes de manière raciste et irrespectueuse. Sinon cela aura des conséquences! Quittez plutôt votre boulot!

Vu la souffrance et la mort de milliers de personnes qui ont à subir le régime d’expulsion et de refoulement, nous disons clairement : nous parlons sérieusement!

Nous ferons ce qui est nécessaire pour agir efficacement contre ce crime quotidien! Même si cela demande toute notre mise en jeu et notre courage. C’est le seul moyen!

Feu et flammes à tous les offices d’expulsion!

Liberté de circulation pour toutes et tous !!

L’accueil est fermé aujourd’hui! »

 

[Via Chronik]

This entry was posted in Actions directes, Contre les frontières, Feu aux prisons, Répression, solidarité and tagged , , , , . Bookmark the permalink.