Mexico, Mexique : Action de solidarité avec la révolte au Chili – 24 octobre 2019

Mexico, jeudi 24 octobre 2019. Suite aux révoltes sociales dans les pays d’Amérique du Sud (au Chili et en Equateur), un groupe de 20 à 50 personnes masquées a bloqué la circulation à l’aide de pneus et de mobilier de circulation enflammés sur l’Avenue de los Insurgentes Sur, au niveau de la station de Metrobus « Ciudad Universitaria ».  Une station du Metrobús et un camion de la multinationale ‘Coca-Cola’ ont été vandalisés, la marchandise jetée dans la rue (puis détruite ou expropriée). Le Service de transport ‘Metrobus’ a par conséquent été suspendu.

Une vingtaine de personnes a par ailleurs déployé des banderoles au milieu de la route en solidarité avec les révoltes en cours en Equateur et au Chili : « Prisonniers du Chili et d’Equateur – Liberté ! »mais aussi« Nous sommes en guerre Piñera, contre le capital et ton état de siège! ».

Les personnes se déclarant anarchistes se sont retirées de la zone vers 18h au moment de l’arrivée de la police. Elles se sont dispersées à l’intérieur de la Cité Universitaire où elles ont pu échapper aux
contrôles.

Initiée vers 16h30, l’action a pertubé le trafic pendant près d’une heure et demi sans que personne ne soit arrêté.

[Compilé de divers articles des médias mexicains]

This entry was posted in A bas le travail, Actions directes, Feu aux prisons, Répression, solidarité and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.