Traubach-le-Haut (Haut-Rhin) : L’antenne-relais TDF cramée de bas en haut – 22 septembre 2019

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, une antenne de téléphonie mobile a été incendiée entre Guevenatten et Traubach-le-Haut en bordure de la RD 14 b. Ce pylône de télécommunications, qui appartenait à la société TDF, était utilisée par les deux opérateurs Bouygues et Free. Le nombre de télécommunications coupées ou perturbées n’a pas été communiqué.

« Appelés samedi soir, vers 23h,  les sapeurs-pompiers de Traubach, Dannemarie et Altkirch étaient toujours sur place ce dimanche matin, à 11h, avec la grande échelle car le haut de l’antenne brûlait toujours.
Selon les premiers éléments fournis sur place par les services de secours, le grillage entourant l’antenne aurait été sectionné, et des pneus auraient été utilisés pour mettre le feu à l’installation.

Depuis le mois de juillet c’est la troisième antenne-relais à être détruites par les flammes dans le Sundgau. Les deux premiers pylônes se trouvaient à Seppois-le-Bas et Valdieu-Lutran.

Ces derniers mois, des pylônes de télécommunications sont la cible d’incendiaires anonymes aux quatres coins du pays, de l’Alsace jusqu’en Charente, du Gard jusqu’en Franche-Comté, en passant par l’Ardèche, où une tour TDF avait brûlé quasi entièrement fin août, en plein sommet du G7.

[Repris des Dernières Nouvelles d’Alsace, 22.09.2019]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.