Seppois-le-Bas (Haut-Rhin), France : Barbeuk d’antenne de téléphone aux pneus enflammés – 6 juillet 2019

Dans la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 juillet, un pylône installé à Seppois-le-Bas, dans le département du Haut-Rhin et utilisé par les opérateurs Free, Orange et SFR a été volontairement incendié. Selon les premières constatations des flics, les flammes sont parties de pneus entreposés au pied du pylône métallique.

En termes de dégradations, tous les câbles ont fondu. Plusieurs milliers d’usagers se retrouvent ainsi sans la possibilité de passer des appels, mais également d’envoyer ou recevoir des SMS. Les réparations pourraient prendre plusieurs semaines, d’après des élus locaux.

Extrait de L’Alsace.fr, 09.07.2019 :

« À Seppois-le-Bas, le pylône en question est utilisé par trois opérateurs, Orange, SFR et Free. Il se trouve en bordure de la RD 17 II, juste avant l’entrée du village, au même endroit où se trouve un dépôt de déchets verts de la commune. L’ensemble du site est grillagé et fermé avec un portail. Le ou les auteurs des faits ont plié une partie du grillage entourant les installations pour accéder au pied de ce relais puis ont utilisé des pneus pour mettre le feu au pylône. Sous l’effet de la chaleur, tous les câbles ont fondu. Les secours sont intervenus vers 2 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Ce mardi encore on distinguait clairement les traces de l’incendie.

Il est difficile d’évaluer le nombre d’utilisateurs de téléphone portable impactés par cet évènement. Mais ils se chiffrent par milliers. Dans les mairies de la vallée de la Largue que nous avons pu joindre hier, on confirmait que les plaintes des administrés se multiplient ces jours-ci. Toutefois, seules les communications par téléphone portable, de vive voix ou par SMS, sont impossibles.

 

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.