Montgenèvre (Hautes-Alpes), France : Coucou la PAF !

Les voitures personnelles de deux policiers de la PAF ont été dégradées dans la nuit de mercredi à jeudi 2 mai devant leurs domiciles par des insultes et menaces de mort, a indiqué jeudi soir la préfecture des Hautes-Alpes.

Les voitures étaient garées à deux endroits privés différents autour de Montgenèvre, siège de la Police aux Frontières (PAF) dans la région. En outre, des menaces de mort nominatives à l’encontre du patron de la PAF ont été inscrites sur des glissières de sécurité sur la route reliant Briançon à Montgenèvre, a-t-on indiqué de même source. La PAF fait régulièrement l’objet d’insultes dans cette région par laquelle transitent de nombreux migrants, mais c’est la première fois que cela se produit devant des domiciles personnels, a indiqué à l’AFP le directeur de cabinet de la préfète.

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a également condamné jeudi l’attaque commise contre la façade des locaux de la PAF à Lyon [cf le communiqué].

Celles-ci ont été revendiquées dans un communiqué comme «une réponse à l’appel aux secours» des détenus du centre de rétention administrative de Saint-Exupéry, qui dénoncent leurs conditions de vie et des mauvais traitements depuis plusieurs semaines.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Actions directes, Contre les frontières, Feu aux prisons, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.