Charleroi, Belgique : Le train-train ne tient qu’à un coffret – 2 mai 2019

Vers 19h25 ce jeudi 2 mai, un incendie s’est déclaré à hauteur du quai Verlaine, près de la gare de Charleroi. Un coffret électrique sur les rails du métro a pris feu. L’incident a d’importantes conséquences sur le réseau des TEC [société publique de transport de la Région wallonne]. En effet, suite à ce départ de feu, tout le réseau électrique a été coupé. « Plus rien ne fonctionne chez les TEC. Plus d’ordinateurs, plus de téléphone, plus rien », précise le dispatching.

Selon des informations d’un journaflic de RTL sur place, le métro est coupé entre la station des Beaux Arts et la gare du Sud. Des pompiers ainsi que des contrôleurs du réseau ont été dépêchés sur place. La raison d’un tel incident est pour l’heure inconnue.


Autre version (de la Nouvelle Gazette) : Le réseau du métro carolo a été interrompu, ce jeudi, peu après 19 heures: des câbles de 11.000 volts ont pris feu, sur le réseau aérien, entre les stations Villette et Ouest. Les pompiers de Charleroi ont été appelés ce jeudi soir, vers 19 heures, sur les rails du métro entre Villette et Ouest : des flammes et d’épaisses fumées se dégageaient, provenant des câbles de caniveau longeant les rails du métro. On ignore encore l’origine de cet incident…

 

Ce contenu a été publié dans Actions directes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.