Allemagne : Le compagnon Nero est sorti de prison – 28/29 janvier 2019

Nero a été maintenu en détention durant un an et demi dans les prisons de Moabit et de Tegel après avoir aveuglé un hélicoptère des flics pendant des émeutes dans la Rigaer strasse.

Dix-mois au cours desquels la prison et ses maton.ne.s ont tenté de le briser moralement, le LKA (police criminelle régionale) s’est efforcé de le garder plus longtemps derrière les barreaux et l’administration pénitentiaire lui a demandé de façon continue de se distancier du milieu anti-autoritaire. Il l’a évoqué dans les textes qu’il a écrit durant sa période passée derrière les barreaux (https://freenero.blackblogs.org/texte/).

Du sud de l’Europe à Berlin on a découvert des messages de sympathie, sur les murs, les barricades et les trains. [et plusieurs attaques en solidarité explicite avec Nero, NdT]

Nero ne s’est pas laissé abattre, a refusé leur offre de collaboration que l’AP appelle « réinsertion » et a donc pu, en début de semaine, quitté la prison la tête haute.

Dans ce sens, un hélico des flics a été allumé pour la première fois sur la Dorfplatz. Et nous ne regrettons rien !

Nous resterons à jamais hostiles face à l’Etat !

Nous saluons tous les prisonniers à Berlin comme partout ailleurs !

Notre passion pour la liberté ne se laissera jamais enfermer derrière des barrreaux !

Criminals United 1312!

[Traduit de l’allemand d’indymedia, 31.01.2019]

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Répression, solidarité and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.