La Planche des Belles Filles, France : Sabotage du chantier du Tour de France 2019

A la Planche des Belles Filles (Haute-Saône), des travaux ont commencé mi-septembre dans la montagne pour bitumer une partie de la route qui servira d’arrivée au Tour de France 2019 sur une pente à 24%. Si légalistes et citoyens font des pétitions et d’autres interventions dans les médias pour « s’opposer » à cet aménagement capitaliste et autoritaire, d’autres ont choisi d’emprunter la voie du conflit directe, en menant des actions de sabotage contre les engins de chantier.

« Depuis quelques semaines, des exactions sont commises à répétition à l’encontre des agents et des équipements du Département : un pare-brise cassé sur un camion et un blocage d’un engin par deux véhicules le 27 septembre 2018, trois pneus crevés sur un engin le 4 octobre 2018, deux rétroviseurs cassés sur un camion le 9 octobre 2018, un chapiteau lacéré au cutter dans le week-end du 6-7 octobre 2018 et hier, le 10 octobre
2018, un engin de chargement télescopique incendié. »

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , . Bookmark the permalink.