Quelques-un.e.s se souviendront peut-être des nombreuses attaques contondantes et incendiaires contre La Poste autour de 2010, alors célèbre collabo de la machine à expulser comme d’autres banques et entreprises. Eh bien, rien n’a changé…
Voici ce qu’on pouvait lire hier dans La Voix du Nord (14 août) :
En France depuis plusieurs semaines, un ressortissant marocain a voulu envoyer un peu d’argent à sa petite amie restée au pays. Il se rend pour cela au bureau de poste principal de Maubeuge, le 9 août dernier, afin d’envoyer mandat-cash. La guichetière lui remet alors un document à remplir, mais le client est loin d’être à l’aise. L’employée de la Poste
lui prête main-forte et lui demande sa pièce d’identité.
Mais elle se rend immédiatement compte qu’il s’agit d’une fausse et, en toute discrétion, elle appelle la police. Une fois la patrouille arrivée sur les lieux, l’individu a déjà quitté le bureau de Poste. Mais il ne va pas très loin, les forces de l’ordre retrouvent sa trace quelques minutes plus tard pour l’interpeller. Lors de son audition, l’intéressé confie avoir acheté sa fausse carte d’identité 150 € en région parisienne.
Le sans-papiers a été conduit au centre de rétention de Lesquin en vue de son expulsion.