Quelques infos sur le récent incendie de l’éolienne à Marsanne et sur le parc éolien en France

Une réaction amusante du maire de Marsanne sur France Bleu Drôme-Ardèche le 19 juin, suite à l‘incendie revendiqué « contre les dominations » de deux éoliennes sur sa commune : « quelle domination ? Une éolienne, c’est la production d’électricité par le vent. Je ne vois pas ce que ça peut représenter. »

Il est rassurant que les puissants et les subversifs ne parlent pas la même langue, et ne peuvent pas se comprendre. Fin du dialogue, début des hostilités. En passant, on apprend qu’outre les deux millions de dégâts, l’éolienne cramée ne sera pas remplacée avant la fin de l’année. C’est sûr, une éolienne ça ne se démonte et ça ne se remonte pas comme ça, et comme il y en a de plus en plus un peu partout…

Complément : l’État français vient de confirmer le 20 juin les six premiers projets d’éoliennes en mer. Tout est là, avec une infographie et le nom des responsables :

hxxp://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/20/20002-20180620ARTFIG00203-eolien-en-mer-macron-confirme-les-six-projets-de-parc-mais-reduit-son-soutien-financier.php

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , , , . Bookmark the permalink.