Bâle, Suisse : Quelques bonnes résolutions pour 2018 !

Bâle, Suisse : Vitres en miettes pour le Pôle Emploi

Celui ou celle qui ne se laisse pas suffisamment exploiter est isolé et subit de plus en plus de pressions.

Les allocations chômage ou autres prestations sociales ne sont accordées qu’à celles et ceux qui se soumettent: au moyen de sanctions et de mesures disciplinaires, les gens sont surveillés, humiliés et contraints à accepter des tafs précaires.

L’augmentation de la « flexibilité » et « l’auto-optimisation » signifie d’un côté l’augmentation des profits pour quelques un.e.s et d’un autre côté des contrats de travail précaires pour la majorité. Le fait que les gens sombrent dans la dépendance financière est attribué à tort à l’échec individuel. Cela rend la critique fondamentale et la résistance difficile.

Par conséquent, nous avons détruit les vitres de l’entrée de l’agence pour l’emploi de Kleinbasel [1] tard dans la nuit de la St-Sylvestre.

Nous espérons que cette action redonnera le sourire à quelques personnes dans les prochains jours.

Pour une nouvelle année combative !

[Traduit de Barrikade.info, 2. Januar 2018]


Bâle, Suisse : Attaque à la peinture d’un comico à Kleinbasel

Puis ces putains de flics se pointent partout tout le temps, nassent et dispersent les manifs [2], expulsent les squats et qu’en général leurs existences misérables nous mettent en rage, nous avons balancé sur leurs murs des voeux colorés de bonne année!

[Traduit de Barrikade.info, 2. Januar 2018]

NdT:

[1] Il s’agit de la partie de la ville de Bâle située à droite du Rhin.

[2] il y a ici une référence au contexte local, à savoir l’appel à une manifestation contre la répression (militarisation croissante des rues, multiplication des yeux de l’Etat, etc…) organisée samedi 23 décembre dans le centre-ville de Bâle: près de 150 personnes ont répondu à l’appel. Mais le cortège a été rapidement nassé par les flics au bout de quelques minutes.

This entry was posted in A bas le travail, ACAB, Actions directes, Répression and tagged , , . Bookmark the permalink.