Fribourg-en-Brisgau, Allemagne : Incendie d’une bagnole de l’industrie carcérale – 26 octobre 2019

Une voiture de ‘Johnson Control’ brûle

Dans la nuit du 25 au 26 octobre dans le quartier de Weingarten à Fribourg-en-Brisgau, une voiture a de nouveau pris feu dans la Badenweilerstraße. Les jours précédents déjà, diverses voitures d’entreprises qui tirent profit de l’exploitation telles que Thyssenkrupp, Vonovia [1] et Implenia ont été incendiées.

Cette nuit, on a trouvé un véhicule de l’entreprise ‘Johnson Control’, qui fait partie de l’entreprise ‘Tyco’.

Tyco fait partie de ceux qui tirent profit de l’industrie carcérale à travers les systèmes de sécurité, par exemple des systèmes d’alarme et de puces électroniques qui sont utilisés pour surveiller les prisonniers.

Des entreprises comme Tyco tirent profit des prisons et des personnes sans défense qui y sont enfermées afin de réaliser d’énormes profits pour leur propre cause. Par cette attaque nocturne, on a réalisé un signe enflammé contre cette machine structurelle de l’exploitation.

Contre les prisons et le capitalisme !

Salutations solidaires à tou.te.s les prisonnier.e.s derrière les murs !

[Traduit de l’allemand de indymedia, 26. Oktober 2019]

NdT:
[1] Dans la nuit du 23 octobre 2019, deux voitures de l’entreprise Vonovia ont été incendiées à Fribourg-en-Brisgau. Cette entreprise est responsable de l’augmentation des loyers et de la gentrification de façon plus générale.

This entry was posted in Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.