Berlin, Allemagne : Deux DAB cramés en solidarité avec les trois du banc public – 19/20 octobre 2019

Ce week-end auront lieu les journées anticarcérales à Berlin. Comme expression pratique et pour exprimer notre lien avec tou-te-s les prisonnier-e-s de ce monde d’exploitation et d’oppression, des marchandises, de l’argent et de la propriété, la nuit dernière nous avons cramé deux DAB. 

L’exploitation traverse chaque créneau, chaque geste humain, nos parcours et notre comportement quotidien. Nous sommes pris-e-s là dedans. Nous exprimons notre penchant pour les marchandises ou nous consommons lorsque nous ressentons de l’ennui ou de la tristesse. Autour de nous gronde le vrombissement de la ville capitaliste, dont les gestionnaires et les gardien-ne-s de l’ordre ont pour mission de maintenir le cours bien huilé de la misère. Et quelque part dans ces villes et à leurs frontières, derrière des murs, des miradors et des barrières se trouvent celles et ceux qui dans ce système sont déclarés prisonnier-e-s, autres, pour nous faire croire que nous serions libres ici. C’est par la peur, la menace, la brutalité que les dominant-e-s tentent de nous faire rentrer dans la norme et de nous pacifier et beaucoup souscrivent à ces rapports, transforment la mise aux normes en normalité.

Contre le système de surveillance et de contrôle, de la sanction et de la punition.

Attaquer la société carcérale.

Saluts aux trois du banc public, à Loic et à tou-te-s les insurgé-e-s qui en ce moment non seulement incendient les rues et les symboles du pouvoir, mais continuent aussi à enflammer les coeurs de toutes celles et ceux qui portent une idée de la liberté.

Liberté pour toutes et tous !

[Traduit de l’allemand de de.indymedia.org, 24.10.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.