Martinique : Couper le jus de ce monde – 22 août 2019

L’électricité a été coupée à Fort de France mais également aux Trois-Ilets. Selon EDF, il s’agit d’un incendie criminel qui a touché près de 5000 habitants.

« Selon les services d’EDF, en temps normal, les foyalais auraient pu être réalimentés immédiatement par la portion du réseau desservie par les Trois-Ilets via une liaison sous-marine. Mais malheureusement, ce poste de distribution relais a été incendié fragilisant une bonne partie de la population sur les Trois-Ilets et donc également à Fort de France.

Les équipes d’EDF ont été rapidement dépêchés sur place. Les clients affectés sont pour l’heure alimentés par un groupe électrogène installé au quartier Fleur de Campeche aux Trois-Ilets, à l’endroit même où le poste a été brûlé. EDF a d’ores et déjà porté plainte contre X car il s’agirait, en effet, d’un acte criminel.
Les travaux vont durer tout le week-end et ce, jusqu’à mardi pour une remise en état prévue mercredi matin.

Pour rappel, ces huit derniers mois, les installations d’EDF ont été la cible de trois incendies volontaires. Le poste des Trois-Ilets avait déjà été incendié en décembre 2018.

[Repris des médias locaux, 23.08.2019]

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , . Bookmark the permalink.