Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), France : Le parking d’Eurovia part en fumée – 14 mai 2019

Dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 mai, une attaque incendiaire a frappé l’entreprise de BTP Eurovia à Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), dans l’agglomération de Saint-Etienne. Le préjudice est chiffré à un million d’euros.

Vers 2 h 45, les incendiaires ont pénétré sur le parking d’Eurovia, troisième filiale du groupe Vinci, situé chemin des Littes et ont mis le feu à plusieurs véhicules: quatre poids-lourds, deux pelles mécaniques et plusieurs utilitaires sont partis en fumée selon Le Progrès. D’après France Bleu, huit véhicules ont été détruits par les flammes (2 camions bennes, 1 pelle à pneu, 1 camion plateau et plusieurs fourgons).

Les pompiers sont très vite intervenus sur ce parking qui surplombe l’autoroute A72 pour éviter la propagation des flammes au bâtiment administratif. Pour la police en charge de l’enquête, l’origine volontaire ne fait aucun doute car trois départs de feu distinct ont été identifiés.

Du chômage technique est à prévoir, tout comme du retard sur des travaux en cours sur le site.

 

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.