Vienne (A) / Hambourg (DE) / Bâle (CH) : Attaques de banques en solidarité avec les anarchistes inculpé.e.s de braquage à Aachen

Bâle: Une autre attaque d’un DAB pour les inculpé.e.s d’Aachen

Durant la semaine d’action pour les anarchistes qui passent en ce moment devant le tribunal à Aachen pour braquage de banque, un autre distributeur automatique de billets est parti en fumée à Bâle [1].

Merde à la justice.

Merde à l’argent.

[Traduit de linksunten indymedia, 28. April 2017]

NdT:

[1] Cette attaque incendiaire a été relayée dans la presse, mais elle n’est apparemment pas la seule: les journaux rapportent qu’en l’espace d’une demi-heure, deux DAB ont été complètement détruits par le feu, l’un à Albisrieden et l’autre à Wollishofen. A Albisrieden, le DAB appartenait à la Post qui, en plus d’avoir perdu son DAB, a vu une grande partie de son agence sérieusement endommagée par les flammes. L’agence a été contrainte de fermer ses portes le lendemain. Une demi-heure plus tard, c’était au tour de la Raiffeisenbank de la Mutschellenstrasse à Wollishofen d’être visée par un incendie: le DAB a là aussi été été entièrement détruit. Pour ces deux sabotages, il y en aurait pour plusieurs centaines de milliers de francs suisses de dégâts.

Le DAB de la Raiffeisenbank à Wollishofen

Le DAB de la Postbank à Albisrieden


Hambourg, Allemagne : Attaque à un bureau de poste

Dans la nuit du 18 avril, des inconnus ont détruit toutes les vitres de la Postbank de la Volksdorfer Straße à Hambourg. “Contre les banques – contre l’Etat – Solidarité (A)” a été sprayé sur le mur.

Cela s’est passé pendant la semaine de solidarité avec les anarchistes accusé.e.s de braquage à Aachen.

Repris de contrainfo (source en allemand ici)


Vienne, Autriche : Attaque d’une banque en solidarité avec les inculpé.e.s de braquage à Aachen

Le week-end dernier (15 et 16 avril) à Vienne, l’agence de la Bawag-PSK Bank, au n°37 de la Kuefsteingasse, a été attaquée avec du liquide noir puant et collant.
Les banques constituent un élément important de l’ensemble du système capitaliste d’exploitation.

Derrière chaque histoire, elles nous disent pourquoi nous devrions stocker notre argent à cet endroit, nous découvririons que le seul objectif est le profit. Elles sont aussi profondément liées au bien-être de l’État. Les deux dépendent l’un de l’autre comme les fleurs du soleil. Si les banques font faillite, l’État doit les sauver et vice-versa.

Il n’y a malheureusement pas de place ici pour une analyse approfondie de tout ce foutu système. Si les banques se font attaquer, c’est aussi une attaque indirecte contre l’État !

Solidarité avec les anarchistes qui accusé.e.s de braquage de banque à Aachen en Allemagne ! (https://solidariteit.noblogs.org)

Solidarité avec le squat au n°15 de la Kienmayergasse qui a été expulsé hier (19 avril 2017)! (https://kienmayergasse15.noblogs.org/)

Qu’est-ce que braquer une banque comparé à en fonder une ?

Repris de contrainfo (source en allemand ici)

Ce contenu a été publié dans Actions directes, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.