Kiev, Ukraine : Attaque du tribunal de Goloseyevsky en solidarité avec l’anarchiste Azat Miftakhov incarcéré à Moscou – 12 mars 2019

Dans la matinée du 12 mars 2019, la police a fait un rapport sur l’attaque contre le tribunal [1].

La veille, nous, anarchistes de Kiev, avons réalisé une action en solidarité avec l’anarchiste Azat Miftakhov, incarcéré à Moscou [2].

Une fois en prison, entre les griffes du système pénal, nos compagnons doivent être conscients du soutien qui s’exprime d’habitude par des concerts, des rassemblements, des lettres… Mais plus important encore est le fait qu’ils soient à la fois sûrs que leur cause continue à vivre, mais aussi que leur lutte est justifiée et cohérente. On se fout de savoir si Azat est impliqué ou non dans des attaques à l’explosif et dans d’autres faits, puisqu’aux yeux de l’État, quiconque se disant anarchiste est déjà coupable et mérite d’être puni.

Le mieux que nous puissions faire pour eux est de continuer de lutter et de résister.  Il s’agit d’affirmer clairement que la répression est non seulement une raison pour se montrer solidaires par sens d’amitié et de compagnonnage, mais aussi pour assouvir une fois de plus ce besoin nécessaire de la destruction totale de l’État sous toutes ses formes. Que pourrait-il y avoir de mieux pour un compagnon que de voir que la répression ne fait que radicaliser et redynamiser le mouvement, que le fait qu’il soit maintenu en captivité n’est pas vain et que, peu importe ce qui peut lui arriver, sa cause vivra jusqu’à la victoire totale de la révolution sociale.

Cette fois, nous avons décidé d’utiliser la méthode de l’attaque à coup de fusil, impopulaire parmi les anarchistes dans ce cas-là. On a fait quinze trous dans les fenêtres des juges du tribunal de l’arrondissement de Goloseyevsky à Kiev.

L’angle de tir et le lieu ciblé n’ont pas été choisis au hasard ; on a pris toutes les précautions pour éviter des blessés parmi d’éventuelles personnes non impliquées. Seules des personnes appartenant à des structures du pouvoir ou représentant des autorités et des citoyens zélés qui auraient décidé de nous arrêter auraient pu être visées. Toute victime accidentelle était exclue.

Liberté pour Azat ! Compagnons anarchistes, c’est l’heure de passer des manifs à la résistance ! Avec des salutations solidaires et partisanes !

Des anarchistes

[Traduit de l’anglais d’Anarchy2day]

NdT:

[1] En référence à la publication de la nouvelle dans les médias russes, dont celui-ci: hxxps://kyiv.npu.gov.ua/news/xuliganstvo/u-stoliczi-policziya-rozshukuje-zlovmisnika-yakij-strilyav-u-budivlyu-sudu

[2] Le 1er février 2019 à Moscou, les services secrets russes du FSB ont perquisitionné plusieurs appartements et arrêté dix personnes, accusées « d’association de malfaiteurs ». Après une journée d’interrogatoires et de tortures, toutes ont été relâchées, sauf Azat Miftahov, qui a été jeté en prison. Il est accusé d’avoir fabriqué des engins explosifs et de faire partie de « l’organisation anarchiste radicale Narodnaya Samooborona [ce qui signifie « Autodéfense populaire »]. Cette organisation est devenue l’année dernière la cible principale de la répression en Russie : de nombreux membres de ce groupe ont été arrêtés, torturés ou menacés. D’autres ont du quitter le pays, sous la menace de longues peines de prison et de tortures.

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons, Réflexions sur l'action directe et la répression, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.