Bologne : Sabotage incendiaire contre les relais de télévision – 16 décembre 2018

On apprend avec un peu de retard, que la nuit du 15 au 16 décembre 2018 sur le Monte Donato, une colline située au-dessus de Bologne (Italie), les énormes antennes-relais de télévision nationale et locale ont été sabotées entre minuit et une heure du matin. Sur place, un simple tag a été retrouvé, disant : « Eteindre les antennes / Réveiller les consciences / Solidarité avec les anarchistes incarcérés et sous surveillance ».

Le feu est parti en trois points distincts, un premier sur le toit de la structure principale qui contient le « cerveau » de l’antenne, un second à l’arrière d’une cabine qui contient les appareils de transmission, et un troisième à l’intérieur du transformateur électrique. Des câbles et des ponts-relais des émetteurs radio-TV ont été détruits par l’incendie. Dans plusieurs quartiers de Bologne dès la nuit même, mais aussi à Ferrara et d’autres partie de Romagne, la réception de différentes chaînes de télévision a été coupée. Le revêtement de l’émetteur radio « interforces » (police, armée, etc) situé sur le même pylône a également été touché par contagion.

[Reformulé de la presse]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.