Roussas, France : Sabotage incendiaire de deux éoliennes – 21 janvier 2019

Dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 janvier, deux éoliennes du parc de Roussas ont été incendiées. Les dégâts sont très importants dans ce parc éolien de la société RES qui en comporte 11 au total. Une enquête a été ouverte, menée par la brigade de recherches de Pierrelatte, qui privilégie la piste de l’incendie volontaire.

Cette nouvelle attaque incendiaire contre des aérogénérateurs rappelle aux flics et à ses portes-paroles du Daubé celle qui avait eu lieu lors de l’été 2018, dans la Drôme.

En effet, dans la nuit du 31 mai au 1er  juin, une éolienne, située sur les hauteurs de Marsanne, exploitée aussi par la société Res avait été détruite par un feu criminel. Un second appareil avait été touché par les flammes. Elle avait à l’époque été revendiquée à travers un communiqué posté sur indymedia nantes.

[Reformulé du Daubé, 22.01.2019]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.