Montélimar, France : Y’a pas que le bitume qui fond… la fibre optique aussi !

SPL Montélimar Agglo Développement, propriétaire de la voirie sur la zone commerciale Portes de Provence, dépose plainte après de nouvelles dégradations ce samedi suite aux actions des gilets jaunes [entre autres: blocage, sabotage et tentative de pillage de la plateforme logistique d’Amazon]. Plusieurs feux, de palettes ou de pneus, ont été allumés et ont entraîné des dégâts sur la route : la couche supérieure est abîmée, mais peut-être bien aussi la structure de la chaussée. Auquel cas, le montant des travaux pourrait grimper jusqu’à 150 000 euros.

Orange a aussi porté plainte. L’opérateur ne communique pas sur le montant du préjudice, mais indique que le feu allumé à la surface a fait fondre une partie des câbles de la fibre optique en sous-sol. 2 000 mètres de câbles ont dû être changés, et une vingtaine de techniciens ont été mobilisés entre le 22 et le 24 décembre pour rétablir Internet pour
environ 350 foyers.

[Repris de la presse]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.