Grenoble Vandal Fest’ 2018 (en juin et plus si affinités)

Grenoble Vandal Fest’ 2018

« Le Street Art est de nature généreuse, et cette générosité se partage et se propage car elle offre une manière de regarder la ville différente et souvent bienvenue dès que les artistes ont le temps et l’autorisation de montrer leur savoir-faire. » Communication officielle du Grenoble Street Festival

Pour la troisième année consécutive, le Grenoble street-art Fest organisé par Spacejunk aura lieu à Grenoble du 1er juin au 1er juillet. Pendant un mois, la galerie d’art Spacejunk va essayer de nous faire croire que le graffiti, en plus d’être « généreux », c’est leur monopole culturel et ça se fait uniquement à coup de centaine de milliers d’euros, de location de nacelles et avec des artistes mondialement connus. Leurs énormes fresques mièvres et subventionnées vont envahir les murs des quartiers proches du centre-ville pour les rendre plus désirables pour les touristes et plus rentables pour les spéculateurs immobiliers, loin, très très loin des valeurs subversives du street art.

Heureusement, cette année est né un festival Off qui nous ressemble: le Grenoble Vandal Fest’. Dans le cadre de ce festival sauvage, nocturne et à 100 % participatif, chacun est invité à apporter sa contribution artistique et anonyme aux fresques du festival In et aux murs de la ville. Sprays, marqueurs, pochoirs, collages, toys, tous les moyens sont permis…

[Lire la suite sur indymedia grenoble]

Ce contenu a été publié dans Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.