Italie : Attaques solidaires avec les compagnon.nes arrêté.e.s le 3 mai à Turin

Quelques attaques répertoriées en solidarité avec les compagnon.ne.s incarcéré.e.s à la suite de l’opération de police du 3 mai à Turin (cf ci-dessous):

Saronno¹, Italie : attaques en soldarité

Lundi 8 mai, la porte d’entrée du conseil municipal a été attaquée à coups de marteau, contre les interdictions de territoire² et les contrôles policiers. Le siège de la banque ‘Intesa San Paolo’ a aussi été frappée en solidarité avec les companon.nes arrêté.es à Turin.

[Traduit de l’italien d’informa-azione, Mar. 23/05/2017]

NdT:

¹Saronno est une petite ville d’un peu moins de 40.000 habitant.e.s située dans l’agglomération milanaise.

²Daspo urbano : une sorte de « décision de justice visant à empêcher une personne reconnue coupable de délits de récidiver en restreignant sa liberté de mouvement ou d’action« 


Vienne, Autriche : Ambassade d’Italie attaquée – Solidarité avec les anarchistes incarcérés à Turin !

Dans la nuit [du 24 au 25 mai, NdT], afin d’exprimer activement notre solidarité, nous avons attaqué l’ambassade d’Italie avec des bombes de peinture.
Pour la libération immédiate d’Antonio, Antonio & Francisco, incarcérés depuis le 3 mai. Pour la fin de l’assignation à résidence de Giada, Fabiola & Camille.
Il leur est reproché de s’être opposés à un raid policier dans leur quartier en février dernier.

[Traduit de l’allemand de linksunten indymedia, 25. Mai 2017]


Turin, Italie: Perquisition et arrestation

A 06h30, le 3 mai, plusieurs équipes d’agents de police coordonnées par le ROS(criminalité organisée et anti-terrorisme) et la Digos ( renseignement), ont fait irruption à l’Asilo, aux squats Corso Giulio Cesare et Borgo Dora et dans deux maisons à Turin et Barge;

Les médias locaux font également référence à une perquisition effectuée à Bologne et dans le Cuneo dont nous n’avons pas obtenu la confirmation.
Le pretexte pour cette opération répressive qui voit six compagnons et compagnonnes arrêté-es, serait une bagarre advenue devant l’Asilo en février dernier en fin de soirée. Les accusations sont séquestration, dégradations aggravées et résistance à agent publique. Antonio de Lecce, Antonio de Sardaigne, Camille, Fabiola, Fran, et Giada sont incarcéré-es à la Vallette (prison de Turin) tandis qu’on parle d’un septième interpellé non confirmé.
Dans le même temps, vu que les flics prennent leurs aises et ne partent pas malgré les arrestations déjà effectué, nous relançons l’invitation des occupants encore sur le toit à rejoindre le rassemblement réunie corso  Brescia à l’angle de via Alessandria.

Mise à jour à 10.20:le renseignement et les anti-émeutes sont toujours sur place, menant une perquisition de tout les espaces de l’Asilo à propos d’une dégradation contre le siège de Lavazza ; Ainsi que des ouvrier du fournisseur d’électricité pour couper le courant. Quelques occupant-es restent sur le toi, et continue d’appeler à aller au rassemblement.

Pour leur écrire ( il n’est pas encore confirmé qu’iels sont tout-es dans la prison Turinoise :
Antonio Rizzo
Antonio Pittalis
Camille Casteran
Giada Volpacchio
Fabiola Costanzo
Francisco Esteban
c/o CASA CIRCONDARIALE – Via Maria Adelaide Aglietta, 35 – 10151 Torino

[Traduction d’informa-azione publié sur Indy Nantes, 3 mai 2017]


Répression 3 Mai Turin : la moitié restent dedans, l’autre moitié en assignation à résidence

Résultats des audiences de ré-examen pour les 6 compagnon-nes emprisonné-es depuis le 3 Mai à Turin.

Vendredi les tribunaux ont rendu leur décisions à travers la sale bouche de la juge Loretta Bianco. Sans en connaître les motifs, les juges ont décidé de garder en prison Anto, Antonio et Fran, et de mettre sous assignation à résidence avec interdiction de communication Fabiola, Kam et Giada.

Les compagnonnes sortent donc ce vendredi soir de prison, mais elles ne pourront recevoir ni visites, lettres, coups de téléphone de la part des ami-es et compagnon-nes, hormis par les membres résident-es dans la même habitation qu’elle.

En ce qui concerne la re-définition des chefs d’inculpation, l’accusation de séquestration de personnes est tombées, par contre la rebellion aggravées est maintenue.

On invite celleux qui veulent à écrire aux trois compagnons encore emprisonnés pour rendre palpable la solidarité.

  • Antonio Pittalis
  • Antonio Rizzo
  • Francisco Esteban Tosina

c/o casa circondariale Lorusso e Cutugno

via Maria Adelaide Aglietta 35

10151 Torino

[Publié sur Indy Nantes, 20 mai 2017]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Feu aux prisons, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.