Dernières mises-à-jour au sujet de l’opération Erebo à Porto Alegre
Tout d’abord, nous avons la certitude qu’aucun compagnon n’ait retenu à la suite de cette énième opération policière.
Par ce message, nous en profitons pour informer tout le monde que les perquisitions et les saisies des flics se poursuivent partout dans Porto Alegre et sa région. Le fait que ces perquisitions n’aient pas été médiatisées par la presse du pouvoir a fait que nous n’avons pas pu être informé.e.s cette fois-ci, contrairement aux précédentes.
Le fait que des compagnon.ne.s aient un meilleur accès aux informations nous a beaucoup aidé. Toutefois, une auto-critique s’impose : il est important de ne pas être pris.e.s dans la cadence des médias sociaux, ce qui peut provoquer une vague de panique. Particulièrement à un moment où des compas n’ont pas encore fait face aux perquis’ / à la répression et qu’on ne connaît pas encore l’ampleur de la contre-attaque de l’État. Nous voulons aussi indiquer que cette dernière opération de police a ses propres particularités, mais qu’en tant qu’anarchistes, nous n’avons pas besoin d’avoir des compagnon.ne.s arrêté.e.s et incarcéré.e.s (et ce même s’il y en a à l’avenir) pour continuer à exprimer notre solidarité.
Du sud.
Des anarchistes.
Source : Turba Negra, 05.12.2017 [Traduit de l’anglais d’Act for Freedom Now]
Reçu le 1er décembre 2017 et publié sur Contrainfo
Ce 30 novembre 2017, l’opération de police « Erebo » a une nouvelle fois attaqué des anarchistes. Les flics se sont introduits dans quelques maisons en volant des affaires et en détruisant tout ce qui était sur leur passage. A l’heure actuelle, nous ne savons pas si d’autres maisons sont concernées. La communication n’est que partielle, puisque nous ne connaissons pas l’ampleur de l’intervention policière. Et cette fois, rien n’a été diffusé dans les médias.
Même si la tempête semble s’être calmée, qu’il n’y ait pas eu d’arrestation ni d’information sur l’opération, nous sommes certain.e.s qu’ils nous cherchent. Contrairement à d’autres perquisitions de police, il semblerait que l’opération Erebro avance lentement, sans toutefois s’interrompre.
Nous restons fort.e.s, déterminé.e.s, et certain.e.s que l’amour pour la liberté résonne plus fort à l’heure de ces persécutions. Soutien et solidarité ne manquent pas et les diverses positions anarchistes sont restées fermes concernant le refus de l’autorité et la main tendue aux compagnon.nes. Cela nous rend encore plus fort.e.s.
Diffusez les infos.
Mains tendues à nos compagnon.nes, poings fermes contre nos ennemi.e.s !
Veillons à ce que vive l’anarchie !
[Traduit de l’espagnol de contrainfo]