Paris, France : Une aile du centre de rétention de Vincennes part en fumée juste après une tentative d’évasion [Mise-à-jour]

Une aile du centre de rétention de Vincennes entièrement détruite par les flammes de la révolte :

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, huit sans-papiers ont tenté de s’extirper de l’enfer carcéral qu’ils subissent au quotidien. Vers 3h30, les huit retenus ont brisé une fenêtre de leur chambre dans le but de s’échapper, mais ils ont été malheureusement rattrapés par les flics quelques mètres plus loin. Deux d’entre eux ont été placés en isolement, ce qui a provoqué une rage générale dans toute l’unité 3. Des caméras de surveillance ont été obstruées avec du papier toilette trempé, tandis qu’au moins 12 chambres ont été incendiées à différents étages. Malgré le travail de pompiers, c’est toute l’unité n°3 qui est inutilisable et ce sont au total 57 places de rétention en moins pour deux mois minimum. Des flics ont du être appelés en renfort pour mater la révolte, qui s’est fini deux heures plus tard. Les retenus vont être transférés dans une nouvelle aile du CRA, qui devait ouvrir qu’en janvier prochain*. Situé dans les anciens locaux d « Emmaüs », ce bâtiment peut enfermer au moins 160 indésirables avant de les expulser.

Solidarité avec les révoltés du CRA de Vincennes !

Feu à tous les centres de rétention !

[Reformulé de la presse, 5.12.2017]

NdT:

*Ce nouveau bâtiment devait être utilisable à partir du 31 octobre dernier, selon une autre source.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Actions directes, Contre les frontières, Feu aux prisons, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.