Opération Scripta Manent, Italie : Rompre l’isolement

Italie : des nouvelles sur les prisonniers de l’Opération Scripta Manent (et de la solidarité)

Le compagnon anarchiste Alfredo Cospito écrit depuis la prison de Ferrara aux compagnon.nes de la Croce Nera, disant qu’il a entamé le 4 mai sa grève de la faim de 10 jours, contre la censure de la poste à laquelle lui et les autres compagnon.nes sont soumis.

Notamment les sept lettres qu’un compagnon de la CNA lui a envoyé au cours du dernier mois ont été bloquées.

Il dit que la censure de la poste a été renouvelée pour trois mois il y a un mois, mais que depuis la clôture du dossier, elle s’est alourdie.

Il dit aussi que pour les compagnonnes (Anna et Valentina) enfermées à la prison de Rebibbia (Rome), la situation est encore pire.

[Reformulé depuis la Croce Nera Anarchica, 5 Maggio 2017]


Spoleto : tags sur le tribunal

La nuit entre le 5 et le 6 mai à Spoleto, nous avons posé deux tags sur le tribunal : « Liberté pour Cospito et Gai » et « Rompre l’isolement ». Un DAB de La Poste, un peu plus loin, a été cassé. Rompre l’isolement.

[Traduit de l’italien de la Croce Nera Anarchica, 11 Maggio 2017]


 

Gênes : sabotage d’une antenne relais

Gênes, Val Bisagno : une antenne-relais a été sabotée en solidarité avec le prisonnier Alfredo Cospito en grève de la faim contre la censure à laquelle sont soumis les inculpés de l’Opération Scripta Manent. Rompre l’isolement.

[Traduit de la CNA, 12 Maggio 2017]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.