Schœneck (Moselle) : Sale week-end pour les paroissiens – 30/31 mai 2020

L’église Saint-Joseph de Schœneck, en Moselle, a reçu de la visite au cours du week-end des 30 et 31 mai. Des vitraux ont été brisés à coups de pierres et le portail de l’entrée endommagé.

« En fin de semaine, Brigitte Oberlé, conseillère municipale, et Monique Spaeth, deux personnes actives au sein du conseil de fabrique, ont découvert dans un couloir des bris de verre causés par le jet d’une grosse pierre d’environ un kilo sur une vitre de l’église. Le jet est venu de l’extérieur. Le jet a descellé le cadre métallique de la maçonnerie. Devant l’entrée de la crypte, un impact sur une vitre a occasionné une fissure qui s’étale sur toute sa longueur. Une autre vitre a été trouée dans la sacristie.

Les dégâts ne s’arrêtent pas là. Le grand portail métallique d’entrée au côté de la grotte de la Vierge a été détérioré, deux barres transversales ont été tordues et arrachées.
Le total des dégâts n’a pas encore été chiffré, mais va occasionner des frais importants de remises en état.
Le maire Gabriel Bastian a été prévenu de cet acte de vandalisme qui s’ajoute à d’autres déjà signalés. Une plainte a été déposée par la municipalité à la police nationale.

[Repris du Républicain Lorrain, 4 juin 2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre toutes les religions and tagged , , , . Bookmark the permalink.