Allemagne : Des flammes pour l’école de police, les riches … (Du 21 avril au 9 mai 2020)

9 mai, Bamberg : attaque incendiaire contre l’école de police

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai, dans cette ville située à environ 60 km au nord de Nuremberg, trois véhicules de la police fédérale ont été volontairement incendiés sur le parking de leur centre de formation (Aus- und Fortbildungszentrum der Bundespolizei). C’est un vigile lors de sa ronde qui a remarqué les flammes vers 0h45 en train d’engloutir trois fourgonnettes Ford Transit, toutes garées les unes à côté des autres sur ce parking de la Zollnerstraße. Même si les pompiers ont été rapides pour éteindre l’incendie, les véhicules ont bien été détruits. Selon les premiers éléments de l’enquête, les incendiaires inconnus se seraient introduits sur la zone en ouvrant de force une partie du grillage. Les dégâts sont évalués à 20 000 euros.

6 mai, Hambourg : la Mercedes coupée (dans le sens de la longueur)

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai, une voiture de luxe de marque Mercedes AMG GT a été détruite par le feu sur la Rainvilleterrasse dans le quartier de Ottensen. Les pompiers ont été ultra-rapides, mais leur intervention n’a pas empêché qu’elle soit détruite. Pour se faire un ordre d’idée, ce bolide est vendu à un prix minimum de 91.000 euros.


4 mai, Heeseberg : deux bus incendiés

Alors que jeunes et moins jeunes s’apprêtaient à reprendre le chemin de l’école et du travail, deux bus KVG ont été livrés aux flammes à Heeseberg, dans l’arrondissement de Helmstedt (Basse-Saxe). Un chauffeur de bus, en se rendant au dépôt pour prendre son service vers 5h15, est tombé sur un bus en flammes, qui étaient déjà en train de se propager à l’autre véhicule garé à côté. Les dégâts se chiffrent à au moins 300.000 euros.


21 avril, Hagen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) : incendie de deux voitures de luxe

Dans la nuit de lundi à mardi, deux voitures de richards (une Mercedes Klasse E et une Audi S8) ont été cramées dans la Karlstraße, à Hagen, au sud de Dortmund. Le feu a été mis à l’avant de la Mercedes, garée juste derrière l’Audi. La chaleur des flammes a fait sauter la vitre d’une entreprise située à côté.

[A partir de la presse allemande]

This entry was posted in A bas le travail, ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.