Baume-les-Dames (Doubs) : Plusieurs véhicules d’une filiale de Vinci incendiés – 11 mai 2020

Dans les premières heures du lundi 11 mai 2020, cinq véhicules de Sogea ont été volontairement incendiés sur le parking de l’entreprise de BTP, située rue des Glycines à Baume-les-Dames (Doubs).

Sogea est une filiale du groupe VINCI, constructeur notoire de tout un tas de monstruosités, telles que des prisons et des centres de rétention…

« J’ai entendu des “boum” successifs, j’ai cru que c’était l’orage, puis je me suis rendu compte que cela venait du parking de Sogea, j’ai ouvert les volets et j’ai vu le feu à plusieurs endroits. Il était 3h22 dans la nuit de dimanche à lundi. J’ai réveillé mon mari, il a appelé les pompiers, qui étaient déjà prévenus. Ils sont arrivés quelques minutes après », rapporte une voisine du sinistre.

Les pompiers de Baume-les-Dames, aidés de leurs collègues de Clerval, se sont rendus sur les lieux. À l’aide de plusieurs lances, ils sont venus à bout du sinistre survenu dans la cour de cette société, sise rue des Glycines, à proximité de Weldom. Mais le feu s’était déjà propagé à trois véhicules utilitaires et deux voitures stationnés sur le parking de cette société de travaux publics et de maçonnerie générale bien implantée à Baume-les-Dames. Leur intervention rapide a certainement évité le pire : à savoir la propagation de l’incendie aux bâtiments attenants.
En tout, deux voitures, un Jumbo et deux camionnettes ont été détruits. Les malfrats ont même essayé de brûler une pelleteuse mais ils n’ont visiblement pas réussi. Du tissu avec du gasoil a été trouvé près de l’engin […] »

[Repris de l’Est Républicain, 11/05/2020]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance, Contre les frontières, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.