Oriol-en-Royans (Drôme) : Une nouvelle antenne-relais incendiée – 6 mai 2020

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2020, l’antenne-relais TDF d’Oriol-en-Royans, dans la Drôme, a été volontairement incendiée, aux alentours de 2h. L‘opérateur SFR affirme que près de 19.000 lignes téléphoniques ont été coupées. Bouygues Telecom, l’autre opérateur qui exploite ce pylône, connaît également des perturbations sur son réseau.

« Des milliers d’abonnés du réseau SFR mais aussi de Bouygues Telecom sont privés de téléphone portable après l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h sur la commune d’Oriol-en-Royans. Des techniciens de TDF et de SFR sont sur place depuis ce mercredi matin mais les dégâts sont importants. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros selon les premières constatations effectuées sur place.

Des milliers d’abonnés de la Drôme et de l’Isère sont privés de téléphone portable au moins jusqu’à ce vendredi 8 mai. Des abonnés qui vivent à Saint-Marcellin, Chatte, Saint-Paul-les-Romans, Saint-Laurent-en-Royans ou encore Saint-Hilaire-du-Rosier. Cette antenne relais de 45 mètres de haut est visible de loin lorsqu’on circule sur l’A49 entre Valence et Grenoble au dessus de la commune de La Baume-d’Hostun. »

[Repris de France Bleu Drôme-Ardèche, 6 mai 2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.