Etats-Unis : Quelques actions contre la domination – Fin avril 2020 [Actualisé, 02.05]

Portland : Attaque en solidarité avec les appels pour un 1er mai autonome

23 avril, Territoire des Chinook occupé [1].

A l’aube du 23 avril, des nombreux distributeurs de tickets, des caméras de surveillance, des DAB et des voitures de luxe ont été attaqués et sabotés lorsqu’un anarchiste autonome a rendu les coups à l’État et au capital dans la dénommée Portland, en solidarité avec les appels à action pour la célébration du 1er mai.
De la superglue et du carton (non ondulé) ont été utilisés pour saboter les distributeurs de billets et les guichets automatiques, et un petit outil pour détruire leurs écrans, ainsi que les objectifs des caméras de surveillance et les vitres des voitures utilisées par les capitalistes pour afficher leur richesse face à celles et ceux qu’ils/elles exploitent.

Un individu a retrouvé de la liberté et de la force pour attaquer nuitamment, et invite tou.te.s les anarchistes, autonomes et insurrectionalistes à faire de même par la suite. Réappropriez-vous la nuit  et attaquez, cassez leurs machines, détruisez leurs richesses, crevez leurs pneus. Attaquons et rappelons-leur notre présence.

Avec amour et rage,
Foutons le bordel !!!

NdT:
[1] Pour désigner la côte ouest des Etats-Unis, ancien territoire de la population amérindienne des Chinook.

[Traduit de l’anglais de Pugetsoundanarchists, 26.04.2020]


Philadelphie : Un numéro 13 chanceux

Qui aurait cru que cet anarchiste aurait été.e si excité.e de tomber sur une voiture de luxe ?! L’autre nuit, j’ai fait une promenade dans un secteur riche de la ville. Là-bas, je suis parti à la recherche de véhicules de luxe, et j’ai crevé de 1 à 4 pneus de 13 voitures. Des tonnes de Mercedes, de BMW et une Range Rover toute neuve (les yeux en cœur).
Couvrez-vous, utilisez un poinçon pour crever des pneus silencieusement et assurez-vous de bien observer les voitures tout autour, puisque les gens aiment bien traîner dans leurs voitures ces jours-ci.

À la prochaine,

un.e fou/folle du bingo

[Traduit de l’anglais de Philly Anti-Cap, 28.04.20]


Philadelphie : sabotage de deux véhicules de l’école de police

Savais-tu que l’école était obligatoire aux Etats-Unis d’Amérique ? c’est n’imp’, non ? L’école ici a une histoire vraiment horrible si tu penses que le colonialisme craint totalement. C’est pourquoi deux voitures de police ont eu leurs pneus crevés et leurs vitres rayées. Les  condo en chantier a aussi eu ses vitres rayées et la caméra d’interphone rayée elle aussi. […]

Bingo Bandits

[Traduit de l’anglais de Philly Anticap, 25.04.20]


Philadelphie : fin de soirée amusante

Il y a peu, je me suis offert une fourgonnette d’OCF Realty (1) : quatre pneus crevés… Plus en bonus deux pneus d’un van de Comcast.
Ceux qui sont les fers de lance pour rendre nos vies toujours plus invivables resteront nos ennemis. Comcast a un contrat avec des centres de rétention, et elle contribue à l’infrastructure technologique et son réseau de surveillance, de contrôle, de destruction écologique et d’aliénation. Tout ce qui continue à façonner nos vies quotidiennes en une prison étouffante de ce monde.
C’est suspect ces jours-ci de NE PAS avoir de masque, j’ai gardé 6 pieds de distance (2) avec une autre personne! Etant donné que ce qui est « normal » change rapidement, il est important de réfléchir à la façon dont le pouvoir utilisera notre peur pour nous maintenir sous son joug. Confinement ou non, nos vies sont elles vraiment libres ? 

NdT:
(1) Société immobilière de Philadelphie
(2) Aux Etats-Unis, c’est la distance réglementaire pour lutter contre le Coronavirus: elle est établie à 6 pieds, soit 1m80 entre chaque personne. La distance est volontairement choisie en raison de la célèbre expression renvoyant à la mort (« 6 pieds sous terre » est synonyme de décédé).

[Traduit de l’anglais de Philly Anti-Capitalist, April 22, 2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.