Milan, Italie : Sabotage d’un magasin Benetton en solidarité avec Santiago Maldonado

Mardi 2 octobre, nous avons rendu visite à un magasin Benetton à Bresso, près de Milan, pour lui rappeler que son business est couvert du sang mapuche et aussi afin de répondre à l’appel à actions pour la réapparition de l’anarchiste Santiago [1]. Benetton est directement responsable du génocide perpétré par les Etats argentin et chilien contre le peuple mapuche. Benetton est un exemple d’une entreprise capitaliste et colonialiste. Nous avons englué la serrure de la porte d’entrée et laissé des tracts et au moment où nous étions sur le point de faire quelque chose d’autres, un vigile est apparu et a interrompu notre action.

[Traduit de roundrobin.info, ottobre 26, 2017]

NdT:

[1] Vendredi 20 octobre, Santiago Maldonado a été retrouvé mort dans la rivière Río Chubut, en Pentagonie. Immédiatement après cette macabre découverte, la révolte s’est amplifiée à travers le pays.

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Répression, solidarité and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.