Dans les premières heures du 12 octobre, la veille des célébrations nationalistes et militaristes en faveur de l’Etat espagnol, un DAB de la CAIXA Bank a été détruit dans le quartier Vallekas et un graffiti a été peint à côté, qui disait: « Ceci est notre indépendance: ni nations, ni état, ni capitalisme ! ».
Le message est simple: tandis que les nationalismes catalans et espagnols sont réactivés sous la bannière de la démocratie, nous avons décidé d’agir et d’attaquer ce qui nous opprime réellement et nous enlève notre indépendance. Nous sommes fatigués d’attendre, de contempler la manière dont la démocratie, l’Etat et leurs corps répressifs se redonnent de la légitimité à travers le nationalisme.
Nous attaquons ce qui nous opprime: frontières, nations, banques, chefs, Etat, capitalisme et patriarcat. Par cette petite attaque, nous appelons à étendre les attaques contre le capitalisme, les Etats et leurs intérêts. Nous n’attendrons aucun procès pour continuer de lutter pour l’anarchie, la seule forme d’indépendance que nous reconnaissons.
Ni nations, ni Etats, ni capitalisme !
Des anarchistes contre le patriotisme.
[Traduit de Contramadriz, ]