Mulhouse (Haut-Rhin) : Week-end de vengeance contre la police et le supermarché – 15 et 16 février 2020

Au cours du week-end des 15 et 16 février à Mulhouse (Haut-Rhin), le supermarché Lidl du quartier Drouot a été attaqué. Situé rue de Sausheim, toutes les vitrines du magasin ont été brisées à coups de parpaing, les rideaux métalliques coupe soleil ont également été sérieusement endommagés.
La presse locale y voit un lien avec des émeutes qui ont secoué le quartier Drouot dans la soirée de dimanche. Vers 20 h 50, un groupe de jeunes a attiré les condés en mettant le feu à un véhicule dans la rue de la Navigation. Une fois sur place, les bleus se sont fait copieusement caillasser.

Quant au Lidl, situé dans le même quartier: « Toutes les vitres sont étoilées par des impacts sans doute laissés par des morceaux de parpaing. Les faits ont été constatés ce lundi matin au moment de l’ouverture du magasin. Faute de vidéosurveillance sur le site, il n’a pas été possible de déterminer l’heure des faits qui ont pu se dérouler entre l’heure de fermeture samedi soir et ce lundi matin. »

[Repris des Dernières Nouvelles d’Alsace, 17.02.2020]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Actions directes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.