Fribourg, Suisse : Sabotage anti-pub, deuxième vague – Février 2020

Des inconnus ont brisé des vitrines de panneaux publicitaires par dizaines à Fribourg. Au total, 140 surfaces ont été endommagées dans quatre cantons romands, selon la société d’affichage APG SGA. Début janvier, plus d’une centaine de panneaux publicitaires ont été détruits à Lausanne et dans ses environs (canton de Vaud).

Ces derniers jours, des dizaines de vitrines de panneaux publicitaires ont été brisées en ville de Fribourg. Sur plusieurs surfaces publicitaires, des tags ont été inscrits, notamment une inscription en rouge « Stop pub ».
« La police cantonale comptabilise une douzaine de vitrines cassées dans la nuit du 5 au 6 février. Les forces de l’ordre ont recensé en outre une vingtaine d’autres actes de vandalisme sur des propriétés privées et publiques. Une enquête est actuellement en cours. Elle devra également établir un éventuel lien entre les différents événements.

L’agence publicitaire APG SGA, qui s’occupe de la gestion d’au moins onze des surfaces vandalisées, indique que de nombreux cas similaires ont été signalés ces deux dernières semaines dans les cantons de Fribourg, de Vaud, du Valais et de Genève. Au total, APG SGA compte pour l’heure 140 surfaces endommagées dans ces quatre cantons. L’agence communique avoir déposé 71 plaintes contre inconnu.

[Repris de laliberte.ch, 12.02.2020]

 

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.