Au cours du week-end des 1er et 2 février, il y a eu une intrusion au collège du plateau et du matériel informatique (imprimante 3D et 28 tablettes) a été détruit. Des copies d’élèves ont été déchirées et des « tags injurieux » ont été inscrits sur les murs de salles de cours. Le montant des dégâts s’élèvent à plus de 20 000 euros.
C’est seulement lundi matin que les destructions ont été découvertes.
« Nous avons remarqué que des portes avaient été cassées, des salles de classe visitées. Il y avait également des inscriptions injurieuses sur les murs », raconte la principale.
En tout, « sans compter les réparations de portes », il y en aurait au moins pour 20 000 € de dégâts. Pour le moment, on ne connaît ni le nombre d’individus présents, ni la date à laquelle a eu lieu l’intrusion.
« Les individus, après avoir forcé plusieurs portes, se sont rendus dans deux salles de classe. Ils y ont tapissé quelques murs d’insultes et se sont ensuite emparés de tablettes numériques, retrouvées à l’extérieur du bâtiment, détruites. L’imprimante 3D a également été endommagée et des copies d’élèves déchirées. […] » (LeProgrès)
[Repris de la presse locale, 04.02.2020]