Cremona, Italie : Cocktails Molotov contre le siège de Monsanto

Une attaque incendiaire a causé de gros dégâts au siège de Monsanto de Olmeneta (Cremona, Itailie), où travaillent 11 personnes. Dans la nuit entre samedi 29 et dimanche 30 avril, plusieurs cocktails Molotov ont été jetés contre le dépôt et le laboratoire des recherches, causant un important incendie. Deux d’entre eux n’ont pas explosé. Sur le mur extérieur des laboratoires, un tag : « Bayer-Monsanto, mariage criminel – No OGM » Un autre tag dit : « Monsanto assassine – Non OGM ».

Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers d’euros : l’incendie a détruit des instruments de recherche, ainsi que la « chambre froide », où étaient conservé des semences d’expérimentation (non OGM, aux dires des responsables de Monsanto).
Déjà en 2001 le dépôt Monsanto de Lodi, où il y avait des semences de soja et de maïs, ont été détruits par le feu, accompagné d’un tag « Monsanto assassine – non OGM ».
Aussi l’entreprise Syngenta Seeds spa, de Casalmorano (toujours près de Cremona) a été attaquée, en avril 2004, ainsi qu’en 2003. Et en 2002 c’est leur usine de Madignano (Cremona) qui avait été ciblée. Dans tous ces cas, les dégâts ont été très importants.

[Résumé en italien de la presse du régime par la Croce Nera Anarchica, 05/05/2017]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , . Bookmark the permalink.