Leipzig, Allemagne : Incendie de bagnoles et d’antenne de flics – 29 décembre 2019 [Mis-à-jour, 31.12.2019]

Selon leurs dires, les porcs ont préparé un piège aux autonomes cette année pour les attraper s’ils en venaient à de nouveau incendier une propriété de l’État. On ne voyait pas vraiment à quoi ça pouvait ressembler, mais nous n’avons pas pris le risque de le découvrir et avons donc avancé la nuit du réveillon de quelques jours.

Le soir du 29 décembre à Leutzsch, nous avons placé quelques combustibles au pied d’un pylône de télécommunication des flics et à quelques bagnoles de l’Ordnungsamt [équivalent de la police municipale en France]. Visiblement, la plupart d’entre eux ont pris feu [1].

Le 29 janvier 2020 se tiendra une audience devant le tribunal administratif fédéral sur l’interdiction de linksunten.indymedia.org. Cette attaque est dirigée en premier lieu contre les organes de répression qui ont interdit linksunten.indymedia.org, c’est-à-dire les flics et les chefs des ministères à l’intérieur : si vous nous enlevez nos médias, alors nous détruirons vos affaires.

D’autre part, on a fait valoir que l’issue du procès ne serait pas si important, puisque « la répression n’est pas à même de réfréner notre désir de consulter et de rédiger nos propres récits indépendants ». […]

Samedi 25 janvier 2020 à Leipzig, il y aura une manif sur le thème du procès de Linksunten à 17h sur la Simsonplatz. Allez-y ou faites quelque chose depuis chez vous.

Un autre grand rendez-vous du calendrier de cette année, c’est le sommet UE-Chine axé sur l’économie qui aura lieu à Leipzig du 13 au 15 septembre 2020. Ce sera une rencontre plus large des ennemi.e.s de la liberté qui nous gouvernent à l’heure actuelle, qui échangeront pour faire en sorte que le capitalisme puisse encore mieux fonctionner sur le plan international, voir comment ils peuvent surmonter les barrières commerciales et comment continuer d’intensifier l’exploitation des gens.

De plus, ce tas de vermines, avec ses subalternes et bien sûr leur inévitable appareil de flics et d’indics assaillira la ville. Nous aimerions, cher.e.s camarades, vous inviter à venir à Leipzig à cette occasion afin de commenter ce sommet merdique que nous détestons, d’une manière qui vous conviendra.

Enfin et surtout, nous saluons les trois du banc public dont le procès s’apprête à débuter le 8 janvier à 13h devant le tribunal régional de Hambourg, Salle 237. Beaucoup de force à vous pour cette période usante.

A Bas l’État – Pour l’anarchie !

[Traduit partiellement de l’allemand de indymedia, 30.12.2019]

NdT:
[1] La presse fait état de cette nuit incendiaire contre la police. Dans la soirée de samedi 29 décembre, les flammes ont embrasé plusieurs véhicules de l’Ordnungsamt garés sur la zone de la direction de la police, située Hans-Driesch-Straße à Leutzsch. Le feu, qui a pris vers 22h20, a entièrement détruit deux voitures, et sévèrement endommagée une troisième, comme le montrent les photos publiées dans la presse. Concernant l’incendie de l’antenne, on apprend qu’elle est située juste à côté, qu’un trou a été fait dans le grillage qui l’entoure, qu’une partie des câbles ont brûlé et que le boitier électrique a été détruit par les flammes.

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Répression, solidarité and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.