On apprend par un article de France 3 que dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai à Cuges-les-Pins, près d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, la salle de classe de l’école primaire Paul et Suzanne Chouquet, qui devait accueillir un bureau de vote pour les élections européennes de dimanche, a été saccagée. Tout comme la salle des fêtes.
Les actes de vandales se sont multipliés ces dernières semaines dans la petite commune de Cuges-les-Pins, près d’Aubagne. « Ça fait le 4e week-end d’affilée qu’on subit des dégradations sur les écoles et les salles communales, a indiqué le maire Bernard Destrost. Aujourd’hui c’est le comble, on nous a saccagé le bureau de vote qu’on avait prévu pour le vote de demain. Les services municipaux vont venir pour tout nettoyer et remettre en état pour que les votes puissent se réaliser dans les meilleures conditions et pour que lundi matin les classes puissent fonctionner normalement ».
« Des bulletins de vote ont été abîmés mais on a des reliquats et les votes se dérouleront normalement » précise le maire.
[Repris de la presse locale, 25.05.2019]