Zurich, Suisse : Plusieurs voitures de la mairie partent en fumée !

Dans la nuit du 7 au 8 août 2018, plusieurs voitures de la ville de Zurich ont été incendiées.

Ce mercredi vers 3h00, sept véhicules de la ville sont partis en fumée. L’intervention rapide des pompiers a sauvé de justesse un bâtiment industriel des flammes devant lequel étaient garées les voitures du pouvoir local. Les dégâts sont estimés à plus de 100’000 francs suisses.

D’après la police de la ville de Zurich et les enquêteurs de la police cantonale zurichoise, l’origine intentionnelle des flammes ne fait aucun doute.

La presse suisse alémanique nous en apprend davantage sur cet incendie. Outre le fait qu’elle mentionne l’institution prise pour cible, à savoir la ville de Zurich (contrairement à la presse suisse romande, qui parle de simples « voitures »), elle nous apprend également que des véhicules de particuliers garés à proximité sont sortis indemnes de l’incendie, ce qui laisse à penser que seul l’outil de travail de la municipalité était ciblé.

Ce sabotage incendiaire n’a pour l’heure pas été revendiqué [mardi 14 août 2018].

 

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Anti-électoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.