Dijon : Le mât de la caméra abattu à la disqueuse – 8 février 2020

En début de soirée samedi 8 février 2020, un poteau soutenant une caméra de surveillance dans le quartier des Grésilles à Dijon a été scié à la disqueuse. Malheureusement, deux jeunes de 15 et 21 ans ont été rattrapés par les flics.

Vers 20 heures, le poteau d’une caméra qui surveillait les habitant.e.s de la rue Henri Chrétien a été abattu à l’aide d’une disqueuse. Il s’agit de deux hommes, l’un de 21 ans, l’autre de 15 ans. 

Le plus âgé, le visage masqué, a été arrêté par les flics de la BAC alors qu’il était en train de scier le poteau. Son complice a été arrêté le lendemain, le dimanche, dans le même secteur. Il aurait été reconnu grâce aux images de la caméra de surveillance qu’ils tentaient de découper (même fringue ou même paire de chaussures? visage non dissimulé?).

Les flics du centre de supervision de vidéo-surveillance ont déclaré à leurs potes de FranceBleu: « on l’a vu en direct, c’est quand même impressionnant les étincelles, le bruit »

Les dégâts s’élèvent à près de 4000 euros. Les deux saboteurs ont été déférés devant le parquet et placés sous contrôle judiciaire. 

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Répression and tagged , , , . Bookmark the permalink.