Saint-Denis (La Réunion) : La vengeance contre les flics est (parfois) un plat qui se mange chaud – 10 janvier 2020

Un énième jeune blessé dans un état grave par la police dans le quartier des Camélias à Saint-Denis. En milieu d’après-midi, une voiture des flics de la BAC prend en chasse un jeune de 18 ans à moto sur le boulevard de Saint-François, à hauteur de l’usine EDF.. Puis ce dernier s’est (fait) encastré-er et est actuellement hospitalisé dans un état grave. Il souffre d’un traumatisme crânien et se trouve dans l’unité de réanimation. Seulement une fois la nuit noire tombée, des flammes sont venues crier vengeance dans le quartier.

Entre 21h et 1h du matin, plusieurs feux ont été déclenchés dans le quartier des Camélias. Trois voitures ont été brûlées, ainsi que de nombreux containers à poubelles.
Vers 22h30, un salon de coiffure du quartier a été saccagé et pillé. Des jeunes ont forcé le système de sécurité du salon avant d’y dérober des produits, des tondeuses et le fond de caisse.

Dans leurs articles les journaflics diffusent comme d’hab la version policière. Et font l’habituelle liste de délits commis par la personne tuée qui, selon eux, devrait justifier sa mort (ou la relativiser). « Jeune circulant sans casque et sans permis, à bord d’un scooter volé ». Une flic syndiquée à FO, Edwige Guesneux, avec un cadavre à la bouche, affirme qu’il se serait encastré dans la voiture de la BAC qui était alors à l’arrêt.
Ce que dit l’article de La1ère du 11.01.2020: « Les collègues étaient en mission de sécurisation à Saint-François, explique Edwige Guesneux, du syndicat FO Police. Ils ont vu un individu rouler à vive allure, sans casque, sur une grosse cylindrée signalée volée. Ils ont voulu procéder au contrôle du véhicule. Ils ont actionné le gyrophare. Quand le motard a vu qu’il s’agissait d’un véhicule de police, il a paniqué et est venu s’encastrer dans la voiture de police qui était à l’arrêt lors de l’impact ».
Peu importe les détails, quand la police est dans le coup on sait qu’elle est le responsable.

 

This entry was posted in ACAB, Actions directes and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.