Munich, Allemagne : Deux quatre-quatre de riches envoyés à la casse – 13 juillet 2019

Le 13 juillet, dans un quartier chic de Munich, nous avons neutralisé une Volvo XC90 et une Porsche SUV.

Le mouvement « Vendredis pour le futur » se déclare en vacances estivales, la destruction de la planète continue. Même si depuis les élections européennes tous les partis (jusqu’à l’AfD) sont d’apparence devenus des sponsors officiels du mouvement pour le climat. Même si les chefs des gros groupes tels que Bosch ou Siemens voient les mesures d’abandon du gaz carbone comme une bonne chose – les concepts proposés comme la taxation des émissions de CO2 et des droits d’émission montrent surtout une chose : ni politique ni économie ne résoudront le problème causé par l’ordre existant. Il en fera plutôt un énième business qui profitera une nouvelle fois aux riches.

Nous pensons qu’il ne peut y avoir un réel « abandon du gaz carbone » qu’en sortant du système capitaliste qui, avec sa logique de croissance et d’exploitation, détruit les conditions de subsistance naturelles de toutes les personnes de cette planète. La soit-disant sortie du nucléaire en est un bel exemple : elle a souvent été promise, plusieurs fois actée de nouveau repoussée. Ce ne sont pas les groupes tels que Eon, Vattenfall et EnBW, qui ont reçu des milliards de subventions des fonds publics pour leur réacteur nucléaire et enregistré des milliards de bénéfices avec l’énergie atomique, qui paieront à la fin pour toute la merde radioactive.

Nous veillerons à ce que les plus gros émetteurs de CO2 et les plus gros profiteurs du capitalisme paient pour les dégâts causés : les entreprises et les riches. C’est pourquoi nous nous y sommes immédiatement collé le 13 juillet 2019 en envoyant à la casse deux destructeurs du climat superflus au Nymphenburger Schlosspark de Munich. Nous saluons ainsi tou-te-s les camarades de Berlin et de toutes les autres villes et villages qui luttent avec détermination contre les destructeurs du climat et le capitalisme. Nos salutations vont également à toutes les personnes qui sont encore enfermées.

Samedis* pour le futur – Munich

[Traduction de l’allemand via Chronik]

NdT :
*Il se trouve que le 13 juillet 2019, c’était un samedi.

This entry was posted in Actions directes, Anti-nucléaire and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.