Plaisir (Yvelines) : Triple évasion du centre de rétention – 14 août 2019

Dans la nuit de mardi à mercredi 14 août, un Tunisien et un Algérien, tous deux âgés de 21 ans, se sont évadés du centre de rétention administratif (CRA) de Plaisir situé à côté du commissariat. Un troisième a été interpellé sur le toit du bâtiment. L’alerte a été donnée vers 2h30 du matin.

Les occupants de la chambre numéro 13 se sont évadés en écartant les barreaux de la fenêtre à l’aide d’un drap. Des patrouilles de police se sont lancées à la poursuite des évadés. Mais leurs recherches pour retrouver les deux derniers sont demeurées vaines.

« C’est au moins la septième évasion depuis le début de l’année, rapporte un policier. C’est une tendance qui a commencé il y a au moins deux ans dans ce centre de rétention. » Cette situation a donné lieu à plusieurs réunions avec les syndicats et les autorités de la PAF.
Récemment, des barbelés avec des lames de rasoir ont été installés sur les murs d’enceinte pour décourager les sans-papiers de quitter les lieux sans y être autorisés. Visiblement, cela ne suffit pas.

[Repris du Parisien, 15.08.2019]

This entry was posted in Contre les frontières, Feu aux prisons and tagged , , . Bookmark the permalink.